Le marché de l’application mobile

Le marché de l’application mobile

Le marché de l’application mobile n’a jamais connu autant de succès qu’aujourd’hui. En effet, la création de nouvelles technologies telles que les appareils mobiles ayant accès internet comme les Smartphones et les tablettes a suscité l’utilisation d’applications mobiles donnant une facilité de navigation sur le web.

application-mobile.jpg

Le moins que l’on puisse dire est que cette technologie a révolutionné de nombreux aspect de la société humaine à savoir le monde de la communication, du commerce et du marketing.

Quelles sont les applications mobiles les plus téléchargés ?

Parmi les applications mobiles les plus téléchargés, on distingue celles que l’on peut considérer comme indispensables pour la sécurité des systèmes mobiles à savoir les anti-virus tels que Clean Master ou l’AVG. Viennent ensuite lesapplications mobiles concernant les réseaux sociauxqui permettent d’entrer en communication tels que Gmail, Messenger, Facebook Lite, Instagram, Whatsapp, Viber et bien d’autres. Grâce à ces applications, on peut instantanément être connecté avec une personne à l’autre bout du monde et d’échanger des images, des vidéos et des messages.

instagram.jpg

Les applications mobiles de loisirs sont aussi très prisées, comme les applications Candy Crush ou Snapchat.

L’objectif des applications mobiles

Au départ les applications mobiles ont été développées pour faciliter les échanges commerciaux, mais très vite le grand public a compris les avantages qu’il pouvait en tirer et s’est emparé du système pour l’utiliser dans la vie de tous les jours et dans de nombreux domaines. Les développeurs ont rapidement réalisé que l’engouement du grand public pour les applications mobiles représentait un enjeu financier important. Dès lors ils ne cessent de créer des applications qui, si elles sont parfois gratuites, peuvent aussi être payantes. On assiste alors à la création de besoins de plus en plus nombreux qui n’existait pas auparavant, mais qui deviennent vite indispensables dans la vie courante.